Le site www.pascale-joly.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 
Pascale JOLY, naturopathie à Saint-Maur-des-Fossés
06 86 93 74 41
8 bis Avenue Carnot, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Votre naturopathe vous accueille à son cabinet, à distance ou à son domicile.

Hydrothérapie à Saint-Maur-des-Fossés (94100)

Hydrothérapie

La réflexologie plantaire est une méthode manuelle de stimulation de toutes les zones du pied. Aux huiles essentielles pour plus d'efficacité et de détente.

Hydrothérapie

Comment ça fonctionne?

Les stimulations faites sur le pied s'adressent au système nerveux autonome. L'influx afférent rejoint la moelle épinière par la corne postérieure (nerf sensitif), et provoque en réponse un influx efférent sortant par la come antérieure (nerf moteur), ayant une action sur l'organe en correspondance.

Le réflexe viscéro-musculo-cutané : l'organe en souffrance ou en déséquilibre provoque un influx passant par la racine postérieure sensitive ou nerf spinal. Une réponse repart alors par la branche antérieure motrice et génère une sensibilité anormale sur la zone cutanée en correspondance.

Le réflexe cuti-musculo-viscéral : la stimulation de la zone réflexe provoque un influx passant par la racine postérieure sensitive ou nerf spinal. Une réponse repart alors par la branche antérieure motrice et génère une réaction de l'organe en correspondance.

Zone réflexe : zone cutanée dont l'éventuelle sensibilité informe du bon ou moins bon fonctionnement de l'organe en correspondance et sur laquelle une stimulation provoque une réponse de cet organe.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire : stimulation des différents systèmes du corps (digestif, lymphatique, rachis, respiratoire, nerveux etc), relance des émonctoires, élimination des toxines et détente.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib